☼ ☼ Le CJF nous emportera dans les Caraïbes avec un voyage musical ☼ ☼

Pour son deuxième soir de festivité, le Charlie Jazz Festival nous fera voyager au cœur des Caraïbes avec une programmation muy caliente samedi 8 juillet !

¡Hola amigos y amigas!

Après un brillant hommage à John Coltrane le vendredi soir, le festival nous transportera au soleil avec la présence exceptionnelle du pianiste cubain Chucho Valdés ! Dans les années 70, il révolutionne le genre grâce à la fusion entre le jazz et la musique afro-cubaine. Encore aujourd’hui, il domine la scène latin jazz comme en témoigne la remise de son neuvième Grammy Awards en février dernier : un must à ne pas manquer !

La jeune génération ne sera pas en reste avec la venue du quartet de Jowee Omicil, souffleur poly-instrumentiste d’origine haïtienne qui présentera « Let’s Bash », projet enregistré non loin d’ici dans les studios de la Buissonne à Pernes les Fontaines. Il puise dans sa passion des voyages, une musique faite de partage, à la croisée des chemins entre les sonorités jazz, caribéennes et latines, à tendance funk ou encore orientales !

Réservez vos places en cliquant ici !

Le métissage sonore sera également présent avec le groupe Ozma, qui imprègne son jazz de touches transe, électro et rock, pour créer une véritable explosion auditive prônant ouverture et énergie. Le groupe, également passionné par la photo et l’image en général, viendra jouer sans filtre sous l’ombre des platanes.

Enfin, la Big Butt Foundation fera son grand retour au Domaine de Fontblanche, après y avoir joué en 2014. La fanfare originaire de Marseille, mêle des teintes reggae, rocksteady, jazz, afrobeat, funk, une richesse sonore qui va secouer le festival !

¡Hasta pronto!

L’équipe de Charlie Free.