♒ ♒ Le CJF nous fera naviguer de l’autre côté de la Méditerranée le dimanche 9 juillet ♒ ♒

Pour clore son vingtième anniversaire en beauté, le festival nous fera chavirer avec des sonorités méditerranéennes !

Cher-e-s tou-t-es,

Après le périple caribéen aux côtés de Chucho Valdés et Jowee Omicil, rendez-vous pour cette dernière soirée avec une programmation orientale pour clôturer notre voyage musical en beauté !

Puisant son inspiration dans les traditions sacrées, le chanteur et oudiste tunisien Dhafer Youssef nous emmènera vers des horizons variés en mêlant à sa musique aux racines orientales des influences occidentales abolissant ainsi les frontières physiques et symboliques ! Il sera accompagné d’excellents musiciens new-yorkais, notamment le pianiste Aaron Parks que nous avons découvert avec émotion au Moulin à Jazz cette saison.

La flûtiste d’origine syrienne Naïssam Jalal et sa formation Rythms of Resistance, rendront hommage aux martyrs de la révolution syrienne avec le projet « Almot Wala Almazala ». La musicienne a construit son identité musicale au fil de ses voyages, elle présente une oeuvre engagée, authentique et passionnante.

Réservez vos places en cliquant ici !

Un vent de fraîcheur soufflera sur Vitrolles avec PJ5, le quintet de Paul Jarret, qui se détourne du jazz traditionnel en enrichissant son travail de touches plus modernes agrémentés de clins d’œil pop-rock !

Pour terminer ce voyage, le Bus Rouge nous transportera d’un bout à l’autre du domaine en croisant avec beaucoup d’originalité musiques traditionnelles et arts de la rue. Un savoureux mélange artistique et loufoque !

Cheers,

L’équipe de Charlie Free.