CJF 2021 : 01/07 > ERIK TRUFFAZ QUARTET + YOU

CJF 2021 : 01/07 > ERIK TRUFFAZ QUARTET + YOU

21h45 > ERIK TRUFFAZ QUARTET – LUNE ROUGE

Pionnier d’un électro-jazz aux nuances raffinées, adepte d’improvisations, Erik Truffaz continue de mêler les styles musicaux et de brouiller les pistes. Avec Lune Rouge, le trompettiste poursuit ses explorations sonores, et nous entraine dans de nouveaux territoires où se croisent mélodie et groove. Entouré de Benoît Corboz aux claviers, de Marcello Giuliani à la basse et d’Arthur Hnatek à la batterie, il façonne en parfait alchimie une rêverie musicale lunaire, aux accents cosmiques aux frontières du jazz, de la pop instrumentale et de la musique électronique. Improvisations maîtrisées, envolées vibrantes et polyrythmies complexes se côtoient pour le meilleur. Un voyage en direction de la Lune à ne manquer sous aucun prétexte !

Line up :

BENOÎT CORBOZ : claviers
MARCELLO GIULIANI : basse
ARTHUR HNATEK : batterie
ERIK TRUFFAZ : trompette

Lien d’écoute : 

 

20h30 > YOU

YOU, lauréat du dispositif Jazz Migration 2019, est un trio explosif qui semble s’être donné comme seule règle de ne rien s’interdire. Un univers de folksongs, pièces instrumentales et chants de poètes composés par la talentueuse batteuse Héloïse Divilly, avec, pour point de départ, le recueil de textes du poète irlandais Vincent Divilly.
Ce trio, rythmé des gimmicks abrupts de la guitare de Guillaume Magne, du chant vibrant de Linda Olàh et des grooves minimalistes de la batteuse Héloïse Divilly, nous offre, en ouverture de cette édition 2021 du Charlie Jazz Festival, de free folk songs oniriques empruntant autant au jazz qu’au post-rock ou au grunge en un geste artistique d’une insolence réjouissante. Du brut et du délicat.

Line up :

HÉLOÏSE DIVILLY : batterie
LINDA OLAH : voix
GUILLAUME MAGNE : guitare

Lien d’écoute : 

Achetez vos billets