ÉDITO

ÉDITO

Depuis 30 ans Charlie Free oeuvre pour la promotion et la diffusion du jazz. Et que de chemin parcouru ! Des débuts nomades de l’association, en passant par la mise à disposition d’un local le Moulin à Jazz, sans oublier la création d’un festival la Fête à Charlie qui deviendra le Charlie Jazz Festival, puis le développement d’actions artistiques et culturelles, de résidences, la création d’un festival jeune public …

Bref, impossible de vous résumer en quelques mots ces 30 ans d’existence, mais tout au long de l’année nous vous proposerons des anecdotes, des moments de vie, des témoignages qui vous plongeront dans cette passionnante histoire qui continue de s’écrire. Et plus que jamais ! Il suffit de regarder la vitalité de l’association : que ce soit par le développement de nos activités, ou par la fréquentation des concerts en saison et lors du Charlie Jazz Festival.

Alors comment célébrer dignement cet anniversaire ? En le fêtant toute l’année bien sûr ! Notamment par des clins d’oeil artistiques qui jalonneront la programmation, avec la venue d’artistes phares du jazz français, mais aussi de musiciens qui comptent dans la vie de Charlie Free (hélas nous ne pourrons pas tous les inviter).

Il vous suffit de vous plonger dans ce programme. Nous aurons le plaisir de recevoir des piliers du jazz made in France, Daniel Humair, Nguyên Lê, sans oublier la nouvelle création de Claude Tchamitchian, le quartet Ómun porté par le guitariste marseillais Pascal Charrier, un nouveau volet du Bridge, ou encore un détour par la Pologne avec le saxophoniste Maciej Obara.

Je vous souhaite une excellente année 2019, qui vous l’avez compris sera particulière à bien des égards, alors restez à l’affût et surtout restez curieux !

Aurélien PITAVY
Directeur de Charlie Free