À la découverte de la programmation des mois d'avril, mai et juin !

À la découverte de la programmation des mois d’avril, mai et juin !

Cher(es) ami(e)s,

Le moment est venu de vous présenter le panaché artistique qui viendra nous faire vibrer durant les mois d’avril, mai et juin !

La première semaine d’avril, les collèges des Bouches du Rhône auront la chance de découvrir l’univers des Harlem Hellfighters dans le cadre des actions pédagogiques menées par Charlie Free : « Jazz au Collège ».

Le samedi 8 avril la Finlande sera à l’honneur avec le saxophoniste Mikko Innanen & son groupe « Innkvisitio », un incontournable du jazz avant-gardiste nord européen !

Le trio d’Aaron Parks, pianiste prodige de la jeune génération, sera sur la scène du Moulin à Jazz le samedi 29 avril avec son nouveau projet à paraître très prochainement sur le label ECM.

Le samedi 13 mai, le guitariste italien Frederico Casagrande sera lui aussi en trio sur la scène du Moulin, aux côtés du batteur Ziv Ravitz et du contrebassiste Matt Brewer.

Et puis, un moment d’apesanteur en perspective avec un « concert perché » – littéralement perché dans les arbres du Domaine de Fontblanche – le samedi 20 mai, en introduction de la venue du trio de grande classe Ches Smith – Craig Taborn – Mat Maneri le soir même au Théâtre de Fontblanche.

Enfin, échauffement plein air avant la 20e édition du Charlie Jazz Festival dont nous vous dévoilerons la programmation très prochainement, Leïla Martial sera présente avec son groupe BAA Box le soir de la fête de la musique pour un concert poétique, dans le Domaine de Fontblanche !

Les réservations sont ouvertes !

CHEERS,

 L’équipe de Charlie Free