Édito - Janvier Février Mars 2018

Édito – Janvier Février Mars 2018

Pour cette nouvelle année, venez découvrir un programme forcément éclectique, à l’image du jazz actuel, un jazz engagé, à la liberté créative, vecteur de questionnements permanents sur la musique, mais aussi sur notre époque.

Dans le prolongement du travail effectué depuis quasiment trente ans par l’équipe de Charlie Free, nous agissons tel des passeurs de culture – c’est bien comme ça que je pense notre action et notre mission – nous restons à l’affût, à l’écoute de l’avant-garde, sans ne jamais oublier les figures historiques du jazz.

Toujours en mouvement donc, nous vous dévoilons cette programmation qui couvre les mois de janvier à mars 2018, comme la couverture de ce livret que vous tenez entre les mains, où poussé par le souffle anguleux d’une trompette, le rideau cède doucement la place à la scène … Les artistes dont vous allez vous délecter sont rares et forcément précieux, ils viennent des quatre coins du Monde : de Suède, de Finlande, d’Allemagne, d’Angleterre, des Etats-Unis, de Suisse, du Japon, de Pologne, d’Italie et de France bien sûr !

Le jazz a toujours été une musique cosmopolite qui prend tout son sens dans l’ouverture aux autres et dans les croisements multiples. Alors venez-vous nourrir des différentes cultures qui en font sa richesse. Au Moulin à Jazz nous supprimons les frontières géographiques, stylistiques et générationnelles, on vous promet un voyage vers l’inconnu fort de rencontres profondes.

Il paraît que la musique agit sur notre mémoire, nos émotions et retarde même le vieillissement, venez donc prendre votre dose bimensuelle à nos côtés !

Au nom de toute l’équipe de Charlie Free je vous souhaite une excellente année 2018 !

Aurélien Pitavy – Directeur artistique et administratif