Festival Jeune Public : Jazz en Fête - du lundi 4 au vendredi 8 Juin - Salle Guy Obino

Festival Jeune Public : Jazz en Fête – du lundi 4 au vendredi 8 Juin – Salle Guy Obino

Première édition d’un festival de jazz jeune public à Vitrolles cette année ! Né d’un partenariat entre l’association Charlie Free (Vitrolles), l’IMFP (Salon de Provence) et l’académie d’Aix-Marseille.

Jazz en Fête c’est plus de 300 élèves des écoles maternelle Cézanne, élémentaire les Pins, élémentaire Aubrac et du collège Fabre de Vitrolles qui sont engagés depuis le début de l’année autour du jazz, à travers des concerts, rencontres chantées, formations, ateliers de coaching vocal, rencontres et résidence d’artistes.

Ce festival jeune public se tiendra du 4 au 8 juin 2018 dans la salle Guy Obino mais aussi au Moulin à jazz de Vitrolles. Cette semaine verra la restitution des classes engagées en chant choral sur ce projet, réunissant élèves de différents établissements, de la maternelle au collège, mais aussi des concerts jeune public avec Andréa Caparros, Flore Galais, Suzy Deschamps et Cécilia Cauvin. Des concerts tout public et jam session seront aussi proposés en soirée au Moulin à Jazz par les étudiants de l’IMFP et les élèves des ateliers jazz de Charlie Free.

Ce festival rayonnera cette semaine là au-delà des écoles impliquées par des concerts de jazz proposés à l’ensemble des écoles de Vitrolles à travers le dispositif académique des concerts itinérants avec l’IMFP et l’association Salon de musique.

Pendant une semaine le jazz rythmera ainsi la vie de plus de 1300 élèves vitrollais !

Avec cerise sur le gâteau un concert de clôture proposé par Charlie Free : The Amazing Keystone Big Band et leur nouveau spectacle « Monsieur Django et Lady Swing » à la salle Guy Obino. Un conte musical pétillant, inspiré par le célèbre guitariste de jazz pour faire swinguer toute la famille :

http://www.charlie-jazz.com/the-amazing-keystone-big-band-monsieur-django-et-lady-swing-vendredi-8-juin-salle-guy-obino-20h30/

Un grand merci au Ministère de l’éducation nationale, à la SACEM, à la ville de Vitrolles, à la Métropole Aix-Marseille Provence, à la fondation Daniel et Nina Carasso et au réseau Canopé, partenaires financiers essentiels et sans qui ce premier festival jeune public ne pourrait avoir lieu.