Jam Sur la Ville : Trio Barolo - Jeudi 21 Juin / Domaine de Fontblanche (20h30)

Jam Sur la Ville : Trio Barolo – Jeudi 21 Juin / Domaine de Fontblanche (20h30)

Rémy Poulakis > accordéon, chant lyrique
Francesco Castellani > trombone, chant
Philippe Euvrard > contrebasse

Avec leur son unique, entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens du Trio Barolo nous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux, on se sent voyager dans un film de Fellini avec comme seuls bagages l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Ces trois musiciens sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve.

« Casa Nostra, « notre maison », ne désigne pas un terroir, terre ou lieu revendiqué par le trio Barolo comme étant sien, mais au contraire un espace sans borne, décloisonné et traversé d’influences multiples. L’association entre trombone, accordéon, et contrebasse – avec quelques touches de chant et de clarinette – n’allait pas de soi, mais elle s’avère des plus judicieuses. Si la mélodie travaillée à plusieurs ne se défait jamais d’une tristesse qui n’exclut ni la force ni l’intensité – comme dans la tango, dont le souvenir est ici obsédant -, le trio ne cesse de creuser dans l’ombre des timbres de salutaires percées affirmatives. » Louis-Julien Nicolaou/Les Inrocks

Le Trio Barolo sera précédé du trio du guitariste Christian Bon (professeur des ateliers de pratique collective de Charlie Free).

La soirée se poursuivra par une Jam pour cette nuit de l’Amour du Jazz placée sous le signe de la Fête de la Musique animée par Christian Bon !

Voici le répertoire :
– Cold Duck (F) Blues
– Recado Bossa Nova ( Bm) Bossa
– Jardin d’Hiver (Gm) Bossa
– Blade Coffee (Gm) Blues
– It don’t mean a thing (Bb) Swing
– Work Song (Fm) Swing
– Doxy  (Bb) Swing
– Well You Needn’t (F) Swing
– Pullaby of Birdland (Ab) Swing
– Favela (Gm) Bossa

> Inscription à la Jam Session <

Site internet : www.triobarolo.com
À écouter : Trio Barolo – « Casa Nostra » [Teaser]