Le Rendez-vous de Charlie 07/11 I Brad Mehldau (solo) + Jï Drû "Western" (after)

Le Rendez-vous de Charlie 07/11 I Brad Mehldau (solo) + Jï Drû « Western » (after)

Brad Mehldau (solo)

Considéré à juste titre par le New York Times comme le « pianiste de jazz le plus influent de ces vingt dernières année », Brad Mehldau nous fera l’honneur de fouler les planches de la salle Guy Obino pour un récital en solo. Grand moment d’émotion en perspective avec celui qui incarne une des voix les plus lyriques du piano jazz contemporain, ce caméléon de la musique qui crée une musique qui reflète à la perfection l’essence de l’exploration jazz, l’élégance classique et l’allure pop. Brad Mehldau étonne encore et toujours, fort de ses surprenantes capacités d’improvisation et de sa maîtrise technique.
Richesse de l’inspiration, grande maitrise technique, forte présence scénique : trois raisons de se laisser envouter par ce pianiste hors normes qui transforme performances en voyages émotionnels.

Line up :

Brad Mehldau : Piano

Lien d’écoute :

Jî Drû « Western » (after)

Jî Drû, flûtiste de caractère, producteur et arrangeur, chef de bande endiablé pour Push up! et Jî Mob, sideman inspiré, signe aujourd’hui un premier album sous son nom, raffiné, expressif et onirique : WESTERN. Le disque enregistré en prises directes brille par sa tenue, sa production léchée et minimale et par la qualité de son casting: rhodes hypnotiques d’Armel Dupas, textures et voix envoutantes de Sandra Nkaké, rythmes inventifs de Mathieu Penot, accompagnent les volutes de flûtes et le chant de Jî Drû. Chaque morceau est l’essence d’un instant et le tout crée un climat intemporel. Jî Drû creuse un sillon quelque part entre Yusef Lateef, Cinematic Orchestra et Mélanie de Biasio, celui d’un jazz moderne et épuré qui tisse des histoires qui nous font vibrer. Un disque essentiel plein de poésie et de révolte, pour un quartet dont on n’a pas fini de parler.

Line up :

Jî Drû : Flûte traversière, voix
Sandra Nkaké : Textures, voix, sanza
Armel Dupas : Rhodes, basses analogiques
Mathieu Penot : Batterie, accessoires

Lien d’écoute :