ANNULÉ > Le Rendez-Vous de Charlie

ANNULÉ > Le Rendez-Vous de Charlie

Ayant été contraint, pour les raisons que vous connaissez, d’annuler la 23ème édition du Charlie Jazz Festival au mois de juillet dernier, nous avons souhaité organiser cet automne un temps fort jazz, sobrement intitulé Le Rendez-vous de Charlie.
L’année 2020 est particulièrement difficile pour le spectacle vivant et les annonces de la semaine dernière du gouvernement nous obligent à une énième gymnastique.
Mais, il est important pour notre équipe de continuer à vous proposer de la musique « live » et de partager avec vous notre passion du jazz.
Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous annoncer le maintien du Rendez-vous de Charlie.
Il prendra une forme différente que celle initialement annoncée. Nous sommes contraint d’annuler les concerts de YOU et de Jî Drû, que vous pourrez découvrir lors de l’édition 2021 du Charlie Jazz Festival, et nous mettons en place des horaires adaptés au couvre-feu qui nous est imposé. Les concerts du trio d’Avishai Cohen (vendredi) et de Brad Mehldau (samedi) auront lieu à 18h30 (ouverture des portes à 17h30) et finiront à 20h00, afin de vous permettre de regagner votre domicile en toute sérénité.AVISHAI COHEN TRIO
Vendredi 6 novembre à 18h30
Salle Guy Obino, Vitrolles
Durée : 1h30
Aussi audacieux soit‐il, tout explorateur use d’une boussole, d’un compas ou d’une étoile pour accompagner sa marche vers l’inconnu. Quand on lui demande ainsi quel est son instrument de navigation privilégié, Avishai Cohen, dont la réputation de compositeur et musicien aventurier n’est plus à faire, répond sans hésiter : il s’agit de son Trio contrebasse‐piano‐batterie. En renouvellement permanent, il nous présentera son dernier opus « Arvoles », légère et lumineuse comme une soie orientale, ou heurtée et vibrante comme une cavalcade dans le désert, la musique d’Avishai Cohen nous emporte. Un événement à ne pas manquer !

LINE UP
Avishai Cohen : contrebasse, chant
Elchin Shirinov : piano
Roni Kaspi : batterie

BRAD MEHLDAU SOLO
Samedi 7 novembre à 18h30
Salle Guy Obino, Vitrolles
Durée : 1h30
Considéré à juste titre par le New York Times comme le « pianiste de jazz le plus influent de ces vingt dernières année », Brad Mehldau nous fera l’honneur de fouler les planches de la salle Guy Obino pour un récital en solo. Grand moment d’émotion en perspective avec celui qui incarne une des voix les plus lyriques du piano jazz contemporain, ce caméléon de la musique qui crée une musique qui reflète à la perfection l’essence de l’exploration jazz, l’élégance classique et l’allure pop. Brad Mehldau étonne encore et toujours, fort de ses surprenantes capacités d’improvisation et de sa maîtrise technique.
Richesse de l’inspiration, grande maitrise technique, forte présence scénique : trois raisons de se laisser envouter par ce pianiste hors normes qui transforme performances en voyages émotionnels.

LINE UP
Brad Mehldau : piano