Fête de la Musique : Le Workshop de Lyon -Vendredi 21 Juin - Domaine de Fontblanche (20h30) - (Gratuit)

Fête de la Musique : Le Workshop de Lyon -Vendredi 21 Juin – Domaine de Fontblanche (20h30) – (Gratuit)

Plus de trente ans qu’ils jouent ensemble et qu’ils font partager le plaisir qu’ils y prennent. Leur musique étonne encore. Déconstruire, reconstruire, avec l’humour, le vrai, celui qui nous sert à fabriquer du plaisir avec du drame… Une danse joyeuse, boiteuse, teintée de mélancolie ; un chant aylérien saisissant de tendresse étranglée ; une histoire de départ : des voiles claquent, quelqu’un crie, des sirènes hurlent, un bateau prend le large…

« (…) Les musiciens du Workshop de Lyon veulent répondre à tous ces amis éloignés qu’ils ont rencontrés lors de leurs tournées ou lors de leur vie intime de musiciens ; une lettre musicale écrite sur mesure, dans un langage et un vocabulaire en phase avec la source originale de l’échange, afin de conserver le sens de la rencontre unique et avec l’espoir déraisonnable qu’elle sera, un jour, reçue par ses destinataires ». Christian Rollet

Jean Aussanaire > saxophones alto et soprano
Jean-Paul Autin > saxophone alto et sopranino, clarinette basse
Jean Bolcato > contrebasse, voix
Christian Rollet > batterie, percussions

L’ARFI est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et la Sacem.