Nguyên Lê « Streams Quartet » - Samedi 23 mars - Théâtre de Fontblanche (21h)

Nguyên Lê « Streams Quartet » – Samedi 23 mars – Théâtre de Fontblanche (21h)

Nguyen Lê, magnifique instrumentiste, improvisateur intrépide, celui que JazzTimes décrit comme « un musicien magistral qui a cultivé une voix complète et unique sur l’instrument au même titre que Frisell, Scofield, Stern, et Holdsworth dans le monde post-hendrixien de la guitare jazz » nous présente son nouveau projet, le Streams Quartet.

En explorant les multiples dimensions du métissage entre le jazz et les musiques traditionnelles de nombreux pays comme un terrain fertile propice à la composition et l’improvisation, le Streams Quartet crée les sons du futur à partir des racines du passé.

Ici il n’est pas question d’un quelconque effet d’exotisme, mais d’une profonde nécessité d’une expression contemporaine cohérente.

Leur musique devient ainsi le témoin et le porte-parole des nombreux courants de cultures plurielles qui sont en train de remodeler le monde.

« Guitare hero à la française, tout pétri de culture world, magnifique instrumentiste, improvisateur intrépide. Avec son quartet Streams, Nguyên Lê explore les flux entre jazz et rock avec autant  d’intelligence que de flamme. Illya Amar est au vibraphone, Chris Jennings à la contrebasse et John Hatfield à la batterie. » Michel Contat

En partenariat avec la direction des affaires culturelles de Vitrolles.

Nguyên Lê > guitare
John Hadfield > batterie
Chris Jennings > contrebasse
Illya Amar > vibraphones

Site internet : www.nguyen-le.com

À écouter :