Offre d’emploi

ACCOMPAGNEMENT DES ACTIONS ARTISTIQUES (MÉDIATION ET COMMUNICATION)

DESCRIPTION DU POSTE

Soutien à la communication
> Aide à la diffusion de nos outils de communication (programmes, cartes postales, affiches) : veille sur les réseaux de diffusion, appui dans le cadre de campagnes ponctuelles d’affichage, partenariat d’échange de visibilité avec différentes structures
> Participe à l’élaboration des envois hebdomadaires de newsletters aux adhérents de l’association et mise à jour du fichier « Adhérents »
> Animation des réseaux sociaux, partenariats d’échange de visibilité avec d’autres acteurs culturels sur internet

Presse & Relai médiatique
> Initiation aux relations presse, relai auprès des journaliste et actualisation de la revue de presse

MEDIATION CULTURELLE:
> Aide à la réflexion afin de mener une politique de mécénat et de sponsoring autour des différentes actions de l’association, aide à la prospection à travers la participation à plusieurs événements et salons professionnels
> Actions pédagogiques : participe à la coordination des actions éducatives menées par l’association dans certains établissements scolaires du département.

CHARLIE JAZZ FESTIVAL:
> Appui global sur la communication du festival
> Élaboration du planning de bénévoles et favoriser la communication entre les différents membres
> Participer à l’élaboration d’une étude du public dans le cadre du Charlie Jazz Festival ….

 

ASSOCIATION CHARLIE FREE
Créée en 1989 à Vitrolles, l’association a pour objectif de promouvoir, défendre, et mettre en avant les musiques jazz. Installée depuis 1995 dans la minoterie du Domaine Fontblanche, devenue « Moulin à Jazz », l’association Charlie Free y organise ses activités.

– Une saison de concert 
Entre octobre et juin, elle met en avant des musiciens confirmés venus de tous horizons, ainsi que de jeunes pousses du jazz régional, hexagonal ou européen.

– Un Festival début juillet – Le Charlie Jazz Festival 
Créé symboliquement en 1998. Trois soirées hautes en couleur et en convivialité, rassemblent des figures emblématiques de cette musique (Pharoah Sanders, Chucho Valdés, Dhafer Youssef, John McLaughlin, Jacky Terrasson, Brad Mehldau, Joshua Redman, Charles Lloyd, Archie Shepp, Carla Bley, Michel Portal) comme la jeune création contemporaine (Dhafer Yousser, Shabaka & the Ancestors, Naïssam Jallal, Yaron Herman, Cécile McLorin Salvant…). Au fil des éditions, ce festival de jazz s’est établi comme l’un des plus prisés de la région, avec une renommée à présent internationale, aussi bien pour la qualité de sa programmation que pour l’écrin enchanteur et idéal du domaine. La 21e édition du Charlie Jazz Festival s’est déroulée les 6, 7 et 8 juillet
2018 à Vitrolles, comme chaque année dans le Domaine de Fontblanche.
Depuis 2010, l’association milite pour un développement durable, en oeuvrant à la sensibilisation des participants (organisateurs, musiciens et public) au respect de l’environnement, à l’amélioration des accès aux personnes handicapés, et en pratiquant une politique tarifaire volontariste, notamment en direction des publics défavorisés.

– Des actions artistiques
Des interventions pédagogiques en écoles, collèges et lycées ainsi que des formations (ateliers de pratique collective, résidences, master class…) Charlie Free est aussi une association qui s’implique dans divers partenariats avec les structures culturelles vitrollaises et qui est à l’initiative d’actions pédagogiques en direction des jeunes publics (sensibilisation aux musiques improvisées dans les collèges des Bouches-du-Rhônes notamment).

– Un Festival Jeune Public – Jazz en Fête
Rencontres chantées, concerts pédagogiques, Jam Session, concert des élèves de l’IMFP, ateliers musicaux, concerts des élèves de Charlie Free… pendant quasiment une semaine le jazz rythme la vie de nombreux élèves vitrollais !

 

PROFIL

Etudiant(e)  niveau bac +5 (Master 2) métiers des arts et de la culture ou équivalent
Aisance Téléphonique
Organisé et rigoureux
Bonnes qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils internet (2.0), pack office, pack adobe (InDesign et Photoshop)
Intérêt pour le jazz souhaité
Permis B et véhicule indispensables
Maîtrise de l’anglais parlé et écrit souhaité
Quand : 5 novembre 2018 (12mois, 28h/semaine)
Date limite d’envoi des candidatures: 29 Octobre 2018
Domaine :Culture et loisirs
Rémunération: 568.76 € /mois
Adresse: Domaine de Fontblanche – 13127 VITROLLES (France)
Téléphone: 04 42 79 63 60
Site web: www.charliejazzfestival.com/ www.charliefree.com
Commentaires: Disponibilité demandée lors du festival (5, 6 et 7 juillet 2019) et aux concerts du Moulin à Jazz.
Merci d’adresser votre CV à com@charlie-jazz.com