Reggie Washington Quartet feat. Bobby Sparks, Fabrice Alleman & EJ Strickland - Samedi 6 Octobre - Moulin à Jazz (21h)

Reggie Washington Quartet feat. Bobby Sparks, Fabrice Alleman & EJ Strickland – Samedi 6 Octobre – Moulin à Jazz (21h)

Le bassiste Reggie Washington a été un acteur clé de la révolution du Modern Jazz des années 80 et 90. Il est connu pour ses tournées avec Steve Coleman, Branford Marsalis, Roy Hargrove, Chico Hamilton, Oliver Lake, Archie Shepp, Cassandra Wilson, Don Byron, ou encore Lester Bowie.

En 2005, Reggie a commencé à tourner avec succès avec ses propres groupes accompagné de musiciens américains et européens.

Cela fait des années qu’il voulait s’investir dans un projet où il jouerait principalement de la contrebasse. Et bien voilà, c’est fait … Et avec quelle équipe ! Juste après la sortie de son nouvel hommage à Jef Lee Johnson, Reggie Washington redécouvre avec un bonheur immense les harmoniques, les vibrations, les nuances et le ronflement des quatre cordes de « sa » contrebasse. Il partage ce bonheur avec trois musiciens d’exception. Tout d’abord son fidèle complice, le saxophoniste Fabrice Alleman, mélodies justes mais incandescentes et bonne humeur contagieuse. Ensuite le fantastique clavieriste Bobby Sparks révélé par Roy Hargrove & RH factor et un des piliers des fameux Snarky Puppy, un des meilleurs groupes de fusion instrumentale du moment. Enfin, à la batterie, E.J. Strickland, leader d’un quintet acclamé aux USA et en Europe, mais qui a accepté de mettre ses talents au service de la musique de Reggie Washington.

A découvrir d’urgence !

Fabrice Alleman > saxophone
Bobby Sparks > Fender Rhodes
Reggie Washington > contrebasse
EJ Strickland > batterie

Site internet : www.reggiewashington-official.com

À écouter :