CONCERT PASSE : THE BRIDGE #7 – Samedi 7 février - 21h

CONCERT PASSE : THE BRIDGE #7 – Samedi 7 février – 21h

TheBridgeMix2

Khari B > spoken word
Magic Malik > flûte, voix
Guillaume Orti > saxophone
Frédéric Bargeon-Briet > contrebasse
Jeb Bishop > trompette

Tarifs : 12/10 €
Pour réserver, cliquez ici !

Charlie Free continue d’être à l’écoute de ce qui fait le jazz actuel, ces rencontres, ces chemins qui se croisent, ces ponts qui se créent. La preuve une nouvelle fois en s’associant au réseau d’échanges transatlantiques The Bridge.

À quoi s’attendre ? Cette question, dès lors qu’elle cesse d’être inquiète pour ne manifester que curiosité et envie, les musiciens de jazz (se) la posent depuis toujours, sans jamais y répondre de manière définitive. L’équation est complexe, un mélange de personnalités, de références, d’expériences artistiques.

Comme l’exprime si bien le contrebassiste Frédéric Bargeon-Briet : « Les trajectoires de chaque musicien composant l’orchestre sont comme les rayons de lumière convergeant vers le point de focus de la lentille d’une loupe. (..) Nous serons à la fois d’un côté et de l’autre du miroir, observateurs et observés. »
The Bridge #7 est donc bel et bien un espace de dialogue où les lignes bougent sans cesse et dont le mouvement est, précisément, la forme.

 

www.acrossthebridges.org

The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l’Onda, la Spedidam, l’Adami, l’Institut Français et Intencity.