CONCERT PASSÉ : THE WORKSHOP INVITE DOUG HAMMOND - SAMEDI 28 NOVEMBRE - 21H

CONCERT PASSÉ : THE WORKSHOP INVITE DOUG HAMMOND – SAMEDI 28 NOVEMBRE – 21H

Tarifs : 12/10 €
Pour réserver, cliquez ici !

Stéphane Payen > Saxophone alto
Olivier Laisney > Trompette
Guillaume Ruelland > Contrebasse
Vincent Sauve > Batterie
Doug Hammond > Batterie, chant

Il y a trois ans, à l’initiative de Stéphane Payen, débute l’aventure The Workshop : un quartet laboratoire formé de jeunes musiciens avides de découvertes. Des heures de travail, sans objectifs précis pour se découvrir, intérioriser, partager les musiques du saxophoniste, de Doug Hammond (avec qui se produit Stéphane Payen depuis de nombreuses années) ou encore, celle(s) du compositeur allemand Hans Werner Henze.
En décembre 2012, fort de la complicité qui lie les membres du quartet, The Workshop présente son travail (work in progress sans cesse renouvelé) à un public survolté ! Depuis, le quartet poursuit ses concerts mensuels parisiens et vient enfin d’enregistrer deux disques à paraître en 2015.

Dans la note d’intention d’un précédent projet dirigé par Stéphane Payen et Ivan Ormond (Sabar Ring, Thôt, Ivan Ormond et 7 percussionnistes/danseurs sénégalais) on pouvait lire : « Dans ce monde de zapping, trouver un sens au changement et à la transformation devient salvateur. Un changement qui ne serait plus l’absorption subie des images et des sons sans cesse remplacés par les suivants, mais simplement des métamorphoses nées de ce qui se passent entre les musiciens ».

www.stephanepayen.com