Une nouvelle saison approche avec Charlie Jazz - Édito

Une nouvelle saison approche avec Charlie Jazz – Édito

Venez vivre une rentrée jubilatoire au Moulin à Jazz avec cette nouvelle saison de concerts. On se promènera à travers les musiques jazz actuelles dans ce qu’elles ont de plus diverses et aventureuses.

Pour débuter, place au quartet du saxophoniste Gaël Horellou accompagné de l’incroyable batteur américain Ari Hoening. Puis direction le Théâtre de Fontblanche avec le grand clarinettiste et improvisateur Louis Sclavis qui continue d’explorer les différentes facettes de ces musiques jazz si créatives et surprenantes … Ensuite, nous poserons nos valises à New-York avec le nouveau quintet du trompettiste Ralph Alessi, au jeu toujours aussi lyrique et puissant ; sans oublier le magnifique duo Mark Turner & Ethan Iverson, forcément immanquable !

On retrouvera avec grand plaisir le quartet-ION, que nous avions accueilli en résidence de création lors de la 19èmeédition du Charlie Jazz Festival, qui continue de tracer sa route avec une invitée de marque, la saxophoniste Géraldine Laurent.

Pour terminer cette année exceptionnelle, car comme vous le savez nous fêtons nos 30 ans, ne manquez pas la carte blanche donnée au saxophoniste incontournable Raphaël Imbert.

Et pour continuer avec les réjouissances, Monsieur le Maire de Vitrolles a officiellement annoncé lors de la 22èmeédition du Charlie Jazz Festival le lancement du projet de construction du « nouveau » Moulin à Jazz avec notamment une jauge et un espace scénique doublés ! Les travaux débuteront l’année prochaine pour une livraison début 2021.

Qui a dit que la rentrée était synonyme de morosité ? Alors quitter votre quotidien et à très vite pour partager à nos côtés ces moments de découvertes, de créativité, et d’émotions !

Aurélien Pitavy

Directeur de Charlie Free