Charlie Jazz Festival

1/2/3/4 juillet 2021
Le festival Programme Infos pratiques Partenaires

Édito


L’an dernier, contraints d’annuler la 23ème édition du Charlie Jazz Festival, nous étions loin d’imaginer que cette tourmente allait durer plus d’un an et que la question se poserait à nouveau en 2021. Depuis des mois, nous redoublons d’efforts pour pouvoir retrouver artistes, techniciens et vous, cher public qui nous manquez tant. Nous imaginons, concevons, aménageons, repensons, remanions, pour renouer avec la richesse et la nécessité du spectacle vivant, ce lien entre artistes et spectateurs, socle fondamental du vivre ensemble.


Voici une cuvée 2021, certes différente car conforme aux restrictions sanitaires, mais pleine de promesses. C’est donc avec fierté et beaucoup d’émotions que nous vous dévoilons la programmation de cette édition. Comme vous pouvez le voir, nous ne réduisons pas la voilure : ce ne sont pas trois mais quatre soirées que nous vous proposons ! Nous faisons le pari de rêver à nouveau à vos côtés, de vous faire voyager dans les paysages pluriels du jazz actuel, dans ce métissage culturel, à l’origine du jazz et qui ne cesse d’évoluer. Partageons à nouveau avec vous cette musique qui nous anime depuis plus de 30 ans. Célébrons ces belles retrouvailles, sublimons ce début d’été sous les magnifiques platanes du Domaine de Fontblanche, renouons avec le charme de la musique et ces moments suspendus, mystérieux, quand les cigales se taisent dès les premières notes bleues et que la magie opère…


Merci à nos partenaires médias, mécènes, institutionnels et aux sociétés civiles, pour leurs soutiens et leur confiance. Encore merci pour votre soutien indéfectible, public fidèle et avide de découvertes. Nous avons hâte de vous retrouver. 


Alors, bon festival ! 


Aurélien Pitavy, directeur de Charlie Jazz
Franck Tanifeani, président de Charlie Jazz