Charlie Jazz Festival

1/2/3 juillet
Le festival Programme Infos pratiques Partenaires

Édito


Quel plaisir de dévoiler la programmation de cette 24ème édition du Charlie Jazz Festival. Trois soirées avec un large éventail des musiques jazz, toujours aussi créatives, mouvantes, plurielles, passionnantes ! Une odyssée immersive dans un jazz en connexion permanente avec les courants musicaux satellites : du rock, du funk, du métal, de la pop en passant par le grunge, les musiques transculturelles, électroniques, traditionnelles, contemporaines …

Un voyage musical aux quatre coins du monde et même de la galaxie ! Un jazz baroudeur, puisant ses inspirations dans des horizons lointains et croisés : Afrique de l’ouest, Japon, Europe et États-Unis bien sûr, mais aussi Inde, Éthiopie, et même … la lune avec le Supersonic de Thomas de Pourquery ! Un jazz aux oreilles toujours à l’affut avec des créations ou projets inédits qui jalonnent la programmation de cette édition.

Nous aurons aussi l’honneur d’accueillir des légendes du jazz en quasi-exclusivité : deux dates uniques en France pour le mythique saxophoniste norvégien Jan Garbarek et trois haltes hexagonales seulement pour le trio all stars Holland / Potter / Hussein. Imaginez la rencontre de ces pointures et de tous les autres, en proximité, à hauteur d’artistes, dans le magnifique Domaine de Fontblanche. On en rêve déjà !

Si le Charlie Jazz Festival a su et a pu se développer, à présent reconnu comme l’un des festivals de jazz incontournables en France et en Europe, c’est aussi grâce aux soutiens sans failles de nos partenaires institutionnels, des médias, des mécènes et des sociétés civiles. Alors un grand merci. Et bien sûr merci à vous cher public.

L’histoire du Charlie Jazz Festival s’écrit avec vous. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour célébrer cette édition du renouveau, post pandémie.


Aurélien Pitavy, directeur de Charlie Free
Franck Tanifeani, président de Charlie Free