ÉDITO

ÉDITO

« Agis dans ton lieu, pense avec le Monde »
Édouard Glissant
Le Moulin à Jazz sera une fois de plus le berceau d’une culture ouverte, non cloisonnée, non uniformisée, une culture où l’humain occupe une place centrale.
Ici on découvre un jazz de création en totale proximité avec les artistes, on échange, on croise nos différences, tissu du vivant et toile du monde.
Ces différences qui font notre richesse, j’ai voulu les mettre une nouvelle fois en avant avec des musiciens qui s’en délectent à l’image du projet Rebellion(s) quartet franco-américain inspiré par l’histoire des luttes sociales dans nos deux pays. Pont transatlantique également avec le magnifique quartet Spots on Stripes qui réunit Benoît Delbecq et pointures new-yorkaises, ou encore la pianiste suisse au toucher de velours Sylvie Courvoisier, accompagnée d’une rythmique américaine de luxe.
Loin de toute nostalgie, nous continuons de célébrer nos 30 ans avec la venue d’artistes qui comptent dans l’histoire de Charlie Free à l’instar du Workshop de Lyon, mais également en accueillant une formation étendard du jazz « made in France », le nouvel Orchestre National de Jazz dirigé par Frédéric Maurin.
Du jazz, il y en aura pour toutes les oreilles et même pour les plus petites avec la 2ème édition de Jazz en Fête, notre festival jeune public au programme gargantuesque : rencontres chantées, stages d’éveil musical, interventions artistiques, formations, coaching vocal, concerts pédagogiques, ciné-concerts…
Sans oublier bien sûr la 22ème édition du Charlie Jazz Festival qui pointe doucement son nez avec une programmation forcement grandiose que nous
vous dévoilons en avant-première !
Alors prenez le risque d’aller vers l’inconnu, laissez-vous porter par vos émotions et venez partager avec nous ces moments de musiques et de vie.
Aurélien Pitavy
Directeur artistique et administratif