De Beren Gieren

De Beren Gieren

Dug Out Skyscrapers
Samedi 08 décembre - 21h00
Moulin à Jazz
Entrée libre

FULCO OTTERVANGER : piano
LIEVEN VAN PÉE : contrebasse
SIMON SEGERS : batterie

De Beren Gieren (lisez Les Ours Vautours) est considéré comme le groupe le plus aventureux du Benelux. Et pour cause ! Depuis sa création en 2009, ce jeune trio à la forte personnalité nourri de jazz, musique classique, rock et musique électronique enchaine avec succès les concerts et albums (trois sortis sur le label de référence Clean Feed).

Réputé pour son énergie débordante, ses brillantes mélodies, et ses structures complexes, son dernier opus Dug Out Skyscrapers révèle une nouvelle fois son sens de l’écriture, un vocabulaire propre créé au fil des années entre improvisations, harmonies et groove. De Beren Gieren maitrise l’art de changer brutalement d’atmosphère et de tenir le public en haleine de bout en bout. Une performance étourdissante à ne manquer sous aucun prétexte !

 « Pour ce faire, avec flair, ils préfèrent les ambiances voilées de mystère à de frénétiques embardées polyphoniques. L’apport de chaque instrument est équitable, équilibré, peut-être trop, mais on se voit mal leur reprocher une forme de légèreté. C’est elle qui prime et, finalement, ravit ! »  – Citizen Jazz – Anne Yven