Pierre et le Loup

Pierre et le loup... et le jazz !

Ce spectacle est programmé en partenariat avec le pôle d’action culturelle de vitrolles
Vendredi 29 avril - 20h30
Entrée libre

Un contrôle de justificatifs sera effectué à l’entrée du concert pour s’assurer que les places achetées au tarif réduit correspondent aux critères de réduction suivants : étudiants de moins de 25 ans, bénéficiaires des minimas sociaux, adhérents Charlie Free, de l’AJMI et du Cri du Port, membres du COS, groupe de plus de 10 personnes sur réservation.

Une permanence pour la vente de billets sera tenue au Moulin à Jazz le mercredi 27 avril entre 13h et 15h.

Place au bouillonnant The Amazing Keystone Big Band pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle ! Au programme, un voyage plein d’humour à travers l’histoire du jazz et de ses différents styles, des standards de la Nouvelle Orléans en passant par le be-pop, le swing, ou encore le jazz-rock.

En adaptant le célébrissime conte d’initiation musicale, Pierre et le Loup, à la dimension d’un Big Band rutilant, les jeunes musiciens de The Amazing Keystone font plus qu’oeuvre de pédagogie, déployant au fil d’une narration enlevée toute la palette d’expressions du grand orchestre de jazz. Comme dans l’original de Prokofiev, des arrangements pleins d’imagination mettent en scène une galerie de personnages hauts en couleurs, swinguant sans relâche, et tous facilement identifiables par un instrument qui lui est associé. À l’arrivée, une véritable re-création, et même une récréation culturelle, qui ravira les petits comme les grands, et les novices comme les plus avertis. En 2e partie le voyage continue avec le programme Jazz et Cinéma, tout aussi alléchant !