Duo Brady + Claudia Solal & Benjamin Moussay

Vendredi 24 octobre - 21h00
Moulin à Jazz, Vitrolles
Billetterie

DUO BRADY
MICHÈLE PIERRE : violoncelle
PAUL COLOMB : violoncelle

CLAUDIA SOLAL & BENJAMIN MOUSSAY
CLAUDIA SOLAL : voix
BENJAMIN MOUSSAY : claviers, synthétiseur modulaire

Une double soirée placée sous le signe du duo au Moulin à Jazz !
Nous débutons avec le Duo Brady : Michèle Pierre et Paul Colomb, deux violoncellistes complices, lauréats Jazz Migration 2025, parrainés par Charlie Free, et accueillis en résidence au Moulin. Leur univers ? Un savant mélange de poésie, de science-fiction et de grooves inattendus. La Vie d’après nous plonge dans des futurs imaginaires, entre transe acoustique et énergie festive, le tout avec une élégance captivante.
Puis, place au tandem incandescent formé par la chanteuse Claudia Solal et le claviériste Benjamin Moussay. Avec Punk Moon, ils réinventent la pop orchestrale dans une version lunaire et électro, portée par des textes en anglais et une intensité rare. Leur musique est un voyage sensible, un conte moderne fait de désir, d’émancipation et de vertiges.
Deux duos, deux mondes, une seule soirée à ne manquer sous aucun prétexte !

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.

Album Duo Brady : La Vie d’après (Le Ponton des Arts, 2023)
Album Claudia Solal & Benjamin Moussay : Punk Moon (Jazzdor Series, 2025) 

Dans la presse


DUO BRADY
Citizen Jazz (avril 2024), lire l'article

CLAUDIA SOLAL & BENJAMIN MOUSSAY
« ... quel repos, quel cadeau – pas d’explication, nul bavardage. Les propositions de la chanteuse ressemblent à des comètes ; elles sont rares, imprévisibles, toujours interrogatrices et toujours stimulantes... Limpides, nettes comme le fil d’une lame, ces chansons sont aussi d’une grande beauté, et cela pourra toujours suffire. » Télérama (mars 2025), lire l'article

« Une expressivité dépouillée et immédiate que l’articulation entre des mélodies concises et l’ingéniosité d’arrangements habiles consolident autour d’une structure générale... un répertoire de chansons écrites à quatre mains comme autant de pop songs qui évoquent les lointains cousinages de Tori Amos, Björk ou Portishead. » Citizen Jazz (mars 2025), lire l'article

Informations pratiques

Ouverture des portes et du bar du Moulin à Jazz à 20h30.