Fête de la Musique

Trio Barolo
Dimanche 21 juin - 18h00
Domaine de Fontblanche, Vitrolles

Entrée libre

RÉMY POULAKIS : accordéon, ténor lyrique
PHILIPPE EUVRARD : contrebasse
DANIEL ZIMMERMANN : trombone

Comme chaque 21 juin, Charlie Free investit le Domaine de Fontblanche pour célébrer la musique ! Cette année, laissez-vous emporter par le Trio Barolo. Entre jazz, opéra et musiques du monde, le trio déploie un univers vibrant et solaire, inspiré des rives de la Méditerranée. Leur son unique nous fait voyager autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux et l’on se surprend à flotter dans un film de Fellini, avec pour seuls bagages l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Les compositions de Philippe Euvrard prennent vie grâce à deux solistes virtuoses, Rémy Poulakis et Daniel Zimmermann, dans un dialogue riche en couleurs et en contrastes. Sur scène, les styles se croisent, les cultures dialoguent, entre Europe orientale et Méditerranée, sur les traces des migrations et des métissages. Une musique vivante, libre et profondément humaine, un véritable souffle de fête à partager ensemble.

Album : Traversées (Kollision Records, 2024)

Dans la presse


France Musique (avril 2025), lire l'article

« On vous recommande ce magnifique trio, encore plus émouvant et impressionnant en concert grâce à ses solistes époustouflants. » Fip (avril 2025), lire l'article

« On tombe littéralement sous le charme de cette musique, complexe dans sa réalisation qui exige de grands moyens d’expressivité, et simple dans ses buts d’atteindre l’émotion pure. » Jazz News (mai-juin 2025)

Informations pratiques

Ouverture des portes du Domaine de Fontblanche à 17h.
Vous pourrez étancher votre soif au bar de Charlie Jazz et vous restaurer auprès d’un food-truck présent sur place.

En partenariat avec la Ville de Vitrolles.